Thomas est confronté à une situation compliquée. Il a récemment été la « victime » consentante d'une drague qu'un homme a eu l'audace de tenter sur lui. Leur jeu sensuel qui se voulait anodin au départ lui a révélé une attirance sexuelle pour une personne de son propre sexe. Cependant, Thomas est marié à Clarine depuis 10 ans, et s'engager dans le mensonge mettrait en péril leur relation amoureuse.
Thomas n'a pas provoqué les circonstances qui l'ont poussé à remettre en question son orientation sexuelle ni celles qui lui ont fait franchir la ligne rouge. Il a pourtant rompu sa promesse de rester fidèle à Clarine en cédant aux désirs charnels qu'il a partagés avec Jean. Il se retrouve dans une impasse, car il a savouré chaque instant de cette expérience sexuelle.
Sur un autre continent, Fabienne a interrompu sa journée de travail plus tôt aujourd'hui. En rentrant chez elle, elle a découvert Manon, sa conjointe, dans leur lit conjugal en train d'avoir des relations intimes avec une inconnue. Trahie, Fabienne a plaqué Manon sur le champ et elle a quitté Paris. Elle a cherché refuge auprès de Clarine, qui elle-même faisait face à ses propres difficultés conjugales.
Dans ce roman nous jetons un regard sur le cheminement de nos personnages qui lutteront pour reprendre le contrôle de leur vie. Le roman met en évidence les thèmes de l'amour, de l'homosexualité et de la bisexualité. Il fait l'éloge du courage, de la persévérance et de la résilience de ses personnages. Les lecteurs qui apprécient le romantisme et le drame seront captivés par cette histoire touchante.